Restauration

De 12h à 14h30, nous vous proposons de (re)découvrir les plats savoyards traditionnels ainsi que des recettes emblématiques développées au cours de ces 30 dernières années.

Rien n’est plus important dans la conception de notre cuisine que le fait maison et les matières premières de qualité. Rien n’est plus important dans la conception de notre activité économique que le local et les circuits courts.

C’est pourquoi, autant que faire se peut, nous cherchons à travailler avec des producteurs locaux dont la qualité du travail et des produits ne sont plus à prouver. Quel plaisir et quelle responsabilité pour nous de les mettre en valeur pour vous régaler!

Vous pourrez profiter de notre cuisine généreuse, familiale et faite maison dans un remarquable cadre naturel en vous installant sur une des grandes tables en terrasse ou à l’intérieur en cas de météo capricieuse.

L’esprit naturel et culinaire de Plan Mya vous inspire? Prolongez votre passage parmi nous pour une soirée et une nuit grâce à nos prestations en demi-pension.

Le farcement

Le farcement est un plat traditionnel des hautes vallées de Savoie, avant l’arrivée des pommes de terre il était cuisiné à base de chou-rave. Chaque vallée, village, famille avait sa propre recette qui variait également en fonction des saisons et des ingrédients à disposition. La cuisson longue et lente correspondait parfaitement à la vie des montagnards qui pouvaient le laisser sur un coin du poêle pendant leur journée de travail.

Notre farcement s’inspire de celui de la vallée de Faucigny. Il s’agit d’un gâteau de pommes de terre rapées, de raisins secs, de pruneaux et de lardons cuits dans un moule à cheminé au bain-marie pendant au moins 4h. Ce plat réconfortant, à la cuisson longue sur la cuisinière à bois, est servi avec des saucisses à la viande de boeuf du Beaufortain.

Les polzas

En Savoie, on appelle polenta la semoule de maïs plus ou moins fine. L’habitude d’en consommer comme le mot viennent de l’autre province des Etats de Savoie, le Piémont et se seraient démocratisés au XVIIIe siècle. Dans le Beaufortain elle est traditionnellement cuite dans un grand chaudron et servie accompagnée de diots et de Beaufort.

Nous avons modernisé cet ingrédient dans la forme et les saveurs en créant les polzas : contraction de polenta et pizzas. Il s’agit d’une galette de polenta couverte de coulis de tomate maison (mijoté sur notre cuisinière à bois), de fromage gratiné et de jambon cru ou de lardons grillés.

Les escargots

En parallèle de notre activité d’accueil et de restauration en refuge, nous élevons des escargots que nous préparons et commercialisons en direct.

Nous vous proposons de découvrir cette production pour le moins atypique à notre carte. Des classiques escargots en coquilles et croquilles à la bourguignonne jusqu’aux plus originales ravioles aux escargots et à l’ail des ours, les amateurs auront de quoi ravir leurs papilles.

Que cela soit pour l’apéritif, l’entrée, le plat ou le combo grâce à notre menu escargot, vous aurez tout le loisir de vous laisser tenter par nos spécialités.